Les membres du jury des TOP 2018

Le jury des TOP 2018 de L’Assurance Vie en ligne est composé de personnalités
reconnues dans les mondes de l’assurance et de l’Internet. Aucun des membres ne
travaille directement pour le compte d’un assureur, d’une banque ou d’un courtier
commercialisant des contrats d’assurance vie.

philippe2_1

Philippe Crevel, économiste et secrétaire général du Cercle de l’Epargne

Philippe Crevel est le fondateur de la société d’études et de stratégies économiques, Lorello Ecodata. Cet économiste dirige le Cercle de l’Epargne, un centre d’études et d’information consacré à l’épargne et à la retraite. Ce spécialiste des questions macroéconomiques rédige des notes d’analyse pour le compte de plusieurs organismes publics en France, en Allemagne ou aux Etats-Unis ainsi que pour le compte de plusieurs entreprises ou secteurs professionnels. Il présente l’émission «Epargne et Vous» consacrée aux finances personnelles, diffusée tous les jeudis sur Mes Finances TV, la chaine YouTube de ToutSurMesFinances.com.

isabelle2_1

Isabelle Monin-Lafin, associée fondatrice d’Astrée Avocats

Diplômée d’un DEA de droit privé général et d’un DESS de propriété industrielle, Isabelle Monin-Lafin est avocate depuis 1990. Elle a créé Astrée Avocats en 2008, cabinet d’avocats dédié au secteur de l’intermédiation en assurance et financière, et se positionne en qualité d’expert sur l’ensemble des problématiques juridiques, sociales ou économiques auxquelles doivent faire face les distributeurs de produits d’assurances et financiers.

benoit-bazzochi-192-NB_1

Benoît Bazzocchi, président-fondateur de SmartAngels

Ce diplômé de l’EM Lyon et de la Société française des analystes financiers (SFAF) a créé en 2012 SmartAngels.fr, une plateforme de crowdfunding spécialisée dans l’investissement au capital de start-up et de PME de croissance. Auparavant, il avait lancé Y Capital, une société de conseil en ingénierie financière, après avoir été chargé d’affaires chez Natixis Equity Management, filiale de Natixis Private Equity. Benoît Bazzocchi est aussi membre du conseil d’administration de France Fintech, l’association de promotion des start-up françaises du secteur des finances.

jehan-de-caste-192-NBt_1

Jehan de Castet, PDG-fondateur de Flu

Cet ingénieur télécom et diplômé d’un MBA de l’INSEAD a fondé Fluo en 2013, première Fintech française à déployer un moteur de recommandation d’assurance s’adaptant aux besoins et aux garanties déjà possédées par l’utilisateur. Jehan de Castet avait créé en 2005  LesFurets.com, pionnier français de la comparaison en ligne d’assurances auto, habitation et santé. En 2010, il cède la marque à BGL, leader de la comparaison d’assurances au Royaume-Uni, et en demeure le président jusqu’en 2013. Auparavant, il avait conseillé, pour leurs levées de fonds et leurs acquisitions, les entreprises Internet au Credit Suisse Technology Group, ainsi que des groupes du CAC 40, pour leurs financements, chez ING Bank.